Les incontournables d’un voyage au Népal
Le Népal est un pays fascinant. C’est un mélange de culture et de paysage. Il se trouve entre la Chine et l’Inde. Et c’est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Mais que faire exactement une fois sur ce territoire ? Découvrez au cours de cet article les lieux incontournables à visiter et les activités à faire lors d’un voyage au Népal !
Plan de l'article
L’Himalaya et le mont Everest
Précision importante avant de commencer, c’est au Népal que se trouve la plus haute montagne du monde. On parle évidemment de l’Everest. Et comme vous vous en doutiez, c’est l’attraction principale du pays. Des gens du monde entier y viennent pour tenter l’ascension. C’est une activité qui ne s’adresse pas uniquement aux alpinistes au Népal.
A lire en complément : Destinations incontournables en Amérique du Sud pour un séjour en octobre
Les treks au camp de base de l’Everest sont très populaires. C’est inséparable d’un voyage au Népal. On a une vue incroyable sur l’Himalaya depuis ce camp. Ce trek est aussi l’occasion de rencontrer les Sherpas. Une communauté locale très accueillante.
Katmandou : une ville historique
Katmandou est aussi un passage obligé. C’est la capitale du Népal. On y trouve un peu de tout. Des temples aux palais en passant par des marchés colorés, c’est un arrêt obligatoire. Il faut notamment voir le durbar square. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A voir aussi : Naviguer vers Dubaï sur une carte du monde : une odyssée envoûtante
Le temple de Swayambhunath est un autre lieu à ne pas manquer. On l’appelle aussi temple des singes. Celui-ci est perché sur une colline. Il offre depuis son perchoir une vue panoramique sur la ville. N’hésitez pas également à passer par Katmandou. C’est un excellent point de départ pour explorer le reste du pays.
Les temples de Bhaktapur
Tout près de Katmandou, vous avez Bhaktapur. Une ancienne cité médiévale très prisée des étrangers. On y trouve de nombreux temples et palais. C’est le lieu qui représente le mieux l’architecture traditionnelle népalaise.
Le temple de Nyatapola est le plus visité. C’est un lieu impressionnant après tout. Il domine la ville du haut de ses cinq étages. Le dernier étage offre d’ailleurs une vue magnifique sur toute la région. On vient aussi à Bhaktapur pour apporter des souvenirs de voyage. La ville est célèbre pour son artisanat local.
Le parc national de Chitwan
Le parc national de Chitwan est un incontournable. C’est un lieu à visiter absolument pour les amoureux de la nature. Il se situe au sud du Népal. Et il privilégie une richesse exceptionnelle de faune. Rhinocéros, éléphants, tigres du Bengale, on trouve de tout.
On peut visiter le parc de différentes manières. Mais la meilleure manière de le faire reste à dos d’éléphant. Ce sera plus facile de s’infiltrer dans la jungle ainsi. Les animaux se respectent entre eux. Vous pouvez aussi faire un safari en jeep. C’est moins original, mais plus pratique.
Lumbini : lieu de naissance de Bouddha
Lumbini est un lieu sacré pour les bouddhistes. C’est ici que Bouddha est né il y a plus de 2 500 ans. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous pourrez y visiter le temple de Maya Devi. Ce site a été construit à l’emplacement exact de la naissance de Bouddha. Lumbini est aussi un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. C’est un endroit empreint de paix et de spiritualité.